FR | DE
FR | DE
AccueilNotre action en ValaisActualitésLe Valais se mobilise contre le racisme

Le Valais se mobilise contre le racisme

Une trentaine d'activités sont proposées cette semaine à la population pour améliorer encore la culture de l’accueil et la tolérance des Valaisans envers les personnes immigrées.

 

> Découvrez l'article dans le Nouvelliste du 22.3.32022

 

Depuis le 1er avril 2015, la Croix-Rouge Valais propose un espace d’accueil, d’écoute et de soutien pour les personnes victimes de racisme. Cette prestation est aussi destinée aux tiers (proches, témoins, professionnels) ainsi qu’aux auteurs d’actes de ce type.

Le Bureau d’écoute contre le racisme s’adresse à toutes les personnes, Suisses ou migrants, victimes ou témoins de discrimination – que ce soit dans le domaine professionnel, dans la recherche d’un logement ou encore dans le cadre de démarches administratives par exemple.

 

> Plus d'info sur le Bureau d'écoute contre le racisme

 

 

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page Partager sur Twitter Partager sur Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok