HomeÜber unsNews/ AktuellProjet HABITAT SENIORS: Appel aux Seniors de plus de 65 ans

Projet HABITAT SENIORS: Appel aux Seniors de plus de 65 ans

Il reste encore des possibilités de participer au projet HABITAT SENIORS

Objectif de l’étude :

Proposer et adapter votre logement pour mieux répondre à vos besoins de santé et vous maintenir le plus longtemps possible à domicile.

Qui peut participer ?

Toute personne âgée de 65 ans et plus, habitant dans les cantons de Vaud ou du Valais avec une bonne compréhension du français et souhaitant effectuer des adaptations dans son logement.

Quelles sont les implications ?

Quatre entretiens à domicile d’une durée d’environ 1 heure chacun (deux avant les adaptions et deux après). Les entretiens préadaptations visent à évaluer les besoins et la faisabilité ; les entretiens post-adaptation (1 mois et 6 mois après) ont pour but d’évaluer les bénéfices sur votre santé et votre qualité de vie. Toutes les données sont traitées de manière anonyme.

Vos avantages :

Vous recevrez une évaluation gratuite de votre logement faite par des professionnels, avec des propositions concrètes d’adaptation, qui tiendrons compte de vos besoins, de vos envies et de vos possibilités financières. Le choix final d’appliquer ces propositions vous revient.

Investigateurs :

Etude scientifique pluridisciplinaire pour le maintien à domicile des seniors en Suisse romande. Cette étude est financée par la Fondation Leenaards et la HES-SO.

Cette étude est menée par :

Profs. L. Allet et C. Ludwig, Haute école de santé et F. Wüest, Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture, HES-SO Genève.

Pour participer ou obtenir des informations :

L. Allet, tél : 076 385 07 18,

F. Wüest, tél : 079 248 14 60,


> Informations complémentaires (site de la Haute Ecole de Santé)

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page Partager sur Twitter Partager sur Facebook
FR   DE
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok